Il n’y a pas qu’une seule variété de thé vert, mais plusieurs. Il pousse à des altitudes élevées dans les montagnes de l’Asie orientale, et celles-ci sont plus élevées que les régions où pousse le thé noir.


Les Thés d’Orion, Thé vert twinings avis


Le Matcha n’est pas comme les autres. Il vient seulement en poudre et est fabriqué exclusivement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert ordinaire, puis recouvert d’un chiffon au cours de quelques semaines afin d’hausser sa quantité de chlorophylle. Quand les feuilles sont récoltées, elles sont par la suite réduites en poudre. Le thé matcha est par la suite préparé avec la poudre de thé vert et en la mélangeant avec de l’eau chaude. Avec le thé matcha, la globalité de la feuille est utilisée, ce qui en fait un thé parmi les plus purs de la planète. Une tasse équivaut à dix tasses de Sencha.


Après consultation avec plusieurs vendeurs de thé et coachs de santé, la plupart en concluent que le thé matcha est la forme de thé vert la plus saine. Le thé matcha renferme dix fois plus d’agents antioxydants que les autres thés et participe à ce que l’organisme bloque l’absorption des cellules adipeuses. C’est fabuleux surtout pour les résolutions du nouvel an. Il ne faut pas non plus oublier que la caféine contenue dans le thé matcha est à base alcaline, elle ne dégage donc pas une sensation de nervosité et les résultats durent généralement de 4 à 6 heures.