Le thé vert doit son appellation au fait qu’une fois brassé, ce thé donne une boisson verte. Vous pouvez le boire à n’importe quelle température, selon la saison. En période hivernale, rien de tel qu’un thé chaud au doux parfum avec un brin de citron (ou une tranche de citron). Vous pouvez ajouter du sucre, mais le miel est un édulcorant bien meilleur et plus bénéfique.


Les Thés d’Orion, Thé vert sencha vertu


Vous vous dites certainement que le thé vert ne renferme pas de caféine, mais ce n’est pas vrai. Dès lors, si vous avez des problèmes de caféine, ne buvez pas de thé vert.


À l’heure actuelle, le seul inconvénient du thé vert, son seul effet secondaire négatif, est qu’il renferme de la caféine. Cela peut entraîner une difficulté pour dormir surtout si vous êtes hypersensible à ce stimulant. Il faut néanmoins savoir que le thé vert contient moins de caféine que le café. On trouve aussi des thés verts décaféinés. Toutefois, si vous dégustez le thé vert tôt dans la journée, avant le milieu de l’après-midi, vous n’aurez aucun souci pour vous endormir. Un des ennuis avec la caféine est que cela peut devenir addictif. Alors jugez pour vous-même.