Thé vert orient

Le thé Matcha est un thé différent. Il vient uniquement en poudre et est fabriqué uniquement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert ordinaire, puis recouvert d’un tissu pendant des semaines pour augmenter sa quantité de chlorophylle. Lorsque les feuilles sont cueillies, elles sont par la suite transformées en poudre. Le thé vert matcha est ensuite préparé avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, l’intégralité de la feuille de thé est consommée, ce qui en fait l’un des thés les plus sains de la planète. Une tasse équivaut à dix tasses de Sencha.


Les Thés d’Orion, Thé vert orient


Selon Wikipédia, lors des dernières décades, le thé vert a été le sujet de nombreuses études scientifiques et médicales visant à déterminer l’ensemble de ses avantages sur la santé, et certaines données suggèrent que les buveurs réguliers de thé vert encourent moins la menace de développer un problème cardiaque et une forme de cancer.


Le thé vert doit son nom au fait qu’une fois brassé, ce thé donne un breuvage vert. Vous avez la possibilité de le boire chaud ou froid, selon la saison. En période hivernale, rien de tel qu’un thé chaud au doux parfum avec une touche de citron (ou une tranche de citron). Vous avez la possibilité d’ajouter du sucre, mais il faut savoir que le miel est un édulcorant bien meilleur et plus sain.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email