Thé vert naturel

Pour l’heure, le seul désavantage du thé vert, son seul effet indésirable, est qu’il renferme de la caféine. Cela peut avoir comme conséquence une difficulté pour dormir notamment si vous êtes plus sensible à la caféine. Cela étant, notez bien que le thé vert contient moins de caféine que le café. On trouve aussi des thés verts décaféinés. Toutefois, si vous buvez votre thé vert tôt dans la journée, avant le milieu de l’après-midi, vous n’aurez aucun souci pour vous endormir. Un des problèmes avec la caféine est que cela peut devenir addictif. Alors jugez pour vous-même.


Les Thés d’Orion, Thé vert naturel


Il n’y a pas qu’une seule variété de thé vert, mais plusieurs. Il est cultivé à des altitudes élevées dans les montagnes de l’Asie orientale, et ces dernières sont plus hautes que les régions où pousse le thé noir.


Le sencha est préparé avec une cuisson à la vapeur deux fois plus longues que le thé sencha classique. Cette méthode visant à cuire à la vapeur rend les feuilles un peu poudrées, donne au thé un goût plus fort et permet d’être digéré plus aisément par le corps. Cela vous donne une énergie plus rapide et une digestion de thés plus riches en nutriments.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email