Le thé Matcha est un thé différent. Il vient uniquement sous forme de poudre et est élaboré exclusivement au Japon. Il est cultivé à la façon d’un thé vert ordinaire, puis recouvert d’un chiffon au cours de quelques semaines pour augmenter sa teneur en chlorophylle. Lorsque les feuilles sont récoltées, elles sont après coup transformées en poudre. Le thé matcha est ensuite élaboré avec la poudre de thé vert et en la mélangeant avec de l’eau chaude. Avec le matcha, la globalité de la feuille est utilisée, c’est pour cela que c’est l’un des thés les plus sains de la planète. Une tasse de thé vert matcha correspond à dix tasses de thé Sencha.


Les Thés d’Orion, Thé vert matcha poudre


Des études ont montré que la consommation de thé vert avait une utilité pour les individus atteints de cancer, de polyarthrite rhumatoïde, d’infections, de maladies cardio-vasculaires, de taux de cholestérol élevé et de fonctions immunitaires réduites.


De nos jours, l’unique inconvénient du thé vert, son unique effet secondaire négatif, est qu’il renferme de la caféine. Cela peut entraîner une difficulté pour dormir en particulier si vous êtes plus sensible à cette molécule. Cela étant, notez bien que le thé vert contient moins de caféine que le café. Il existe également des thés verts décaféinés. Toutefois, si vous dégustez le thé vert de bonne heure, idéalement avant 16 heures, vous ne devriez pas avoir de souci pour vous endormir. Un des ennuis avec la caféine est l’addiction possible à cette molécule. Alors jugez pour vous-même.