Thé vert lequel choisir

Les avantages du thé vert furent loués dans toute l’Asie durant des siècles. Enfin, le reste du monde se penche davantage sur le thé vert et saisit les qualités médicales de ce breuvage.


Les Thés d’Orion, Thé vert lequel choisir


Après avoir discuté avec plusieurs marchands de thé et experts en bien-être, nombreux sont ceux qui s’accordent pour dire que le thé vert matcha est la forme de thé vert qui procure le plus de bienfaits. Le matcha contient dix fois plus d’agents antioxydants que les autres thés et aide le corps à bloquer l’ingestion des cellules adipeuses. C’est prodigieux et tout particulièrement pour les résolutions du nouvel an. Il ne faut pas non plus oublier que la caféine présente dans le matcha est à base alcaline, elle ne provoque donc pas une sensation d’irritabilité et les effets durent généralement jusqu’à six heures.


Il n’y a pas qu’une seule variété de thé vert, mais plusieurs. Il est cultivé à haute altitude dans les parties montagneuses de l’Asie orientale, et ces dernières sont plus élevées que celles où l’on trouve le thé noir.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email