Thé vert en feuille

Il y a probablement encore des individus qui ne connaissent pas le thé vert. Nous allons en quelques mots remédier à cela. Le thé vert provient de la même plante que le thé noir. La différence est que ses feuilles ne se sont ni fanées ni rouillées. Il est originaire de Chine, mais il est maintenant dégusté dans toute l’Asie et également partout dans le monde.


Les Thés d’Orion, Thé vert en feuille


Des études sont en cours pour trouver des évidences des avantages pour l’organisme associés au thé vert. Les constatations sont étourdissantes. Des analyses ont montré qu’il y a un composé dans le thé vert qui inhibe le développement des tumeurs.


Le thé Matcha est unique en son genre. Il est disponible seulement en poudre et est produit uniquement au Japon. Il est produit comme un thé vert ordinaire, puis dissimulé sous un linge au cours de quelques semaines afin d’hausser sa quantité de chlorophylle. Quand les feuilles sont cueillies, elles sont par la suite réduites en poudre. Le thé matcha est par la suite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, l’intégralité de la feuille de thé est utilisée, ce qui en fait un thé parmi les plus sains de la planète. Une tasse de matcha équivaut à 10 tasses de thé vert Sencha.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email