Thé vert earl grey

Le thé Matcha est un thé différent. Il vient seulement sous forme de poudre et est produit uniquement au Japon. Il est cultivé à la façon d’un thé vert ordinaire, puis recouvert d’un linge pendant des semaines afin d’hausser sa quantité de chlorophylle. Lorsque les feuilles sont cueillies, elles sont ensuite transformées en poudre. Le thé matcha est ensuite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé vert matcha, l’intégralité de la feuille est consommée, c’est pour cela que c’est un thé parmi les plus purs au monde. Une tasse de matcha vaut dix tasses de thé vert Sencha.

 

Les Thés d’Orion, Thé vert earl grey

 

Les individus étant de plus en plus attentifs à leur santé, l’usage du thé a augmenté. Cela est compréhensible car le thé est assimilé à la prévention contre le vieillissement, les pathologies du cœur et également certains cancers. Le thé vert est depuis toujours considéré comme un élixir pour la santé.

 

Le thé vert Sencha est très réputé et il peut à l’évidence être de catégorie supérieure. Cependant, il existe différentes catégories de ce thé et cela se répercute sur le prix.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email