Thé vert de qualité

Le thé vert a un certain nombre d’attributs qui lui confèrent ses facultés de guérison. Il contient de nombreux polyphénols catéchine, en particulier le gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ce flavanol, le gallate d’épigallocatéchine, est un antioxydant très puissant. Il freine la croissance des tumeurs et peut en réalité les détruire, mais ne s’attaque pas aux tissus sains. Il a aussi été démontré qu’il était vraiment utile pour diminuer le taux de cholestérol. Il a aussi été démontré qu’il faisait barrage à l’apparition irrégulière de thrombus, cause première d’infarctus et d’AVC.


Les Thés d’Orion, Thé vert de qualité


Attention : le tanin est également présent dans le thé vert, donc si cela perturbe votre appareil digestif, mieux vaut l’éviter. Le tanin peut affecter négativement les niveaux de fer dans l’organisme. Ne buvez pas de thé vert immédiatement après avoir ingurgité des mets à haute teneur en fer, tels que le foie ou la viande rouge.


Grâce à ses multiples bienfaits pour votre équilibre, vous devez tester le thé matcha. Si vous buvez du thé vert pour des bienfaits sur la santé, le matcha est réputé comme étant le plus généreux.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email