Thé vert chinois ou japonais

Après consultation avec plusieurs détaillants de thé et spécialistes en nutrition, la plupart s’accordent pour dire que le thé matcha est la variété de thé vert qui procure le plus de bienfaits. Le matcha contient dix fois plus d’antioxydants que les autres thés et aide le corps à bloquer l’absorption de masses graisseuses. C’est fabuleux en particulier après les fêtes de fin d’année. Il ne faut pas non plus oublier que la caféine contenue dans le matcha est une substance alcaline, elle ne provoque dès lors pas d’impression de nervosité et les effets peuvent durer de 4 à 6 heures.


Les Thés d’Orion, Thé vert chinois ou japonais


Des études sont en cours pour découvrir des preuves des bienfaits pour l’organisme relatifs au thé vert. Les constatations sont étonnantes. Des analyses ont révélé qu’il y a un composé dans le thé vert qui enraye la croissance des tumeurs.


Le thé vert sencha est préparé avec une cuisson à la vapeur deux fois plus longues que le sencha basique. Cette méthode visant à cuire à la vapeur rend les feuilles un peu poudrées, apporte au thé une saveur plus forte et permet d’être absorbé plus facilement par le corps. Cela vous donne une énergie plus rapide et une digestion de thés plus riches en nutriments.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email