Thé vert bio sachet

Le Matcha n’est pas comme les autres. Il est disponible seulement sous forme de poudre et est produit uniquement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert classique, puis dissimulé sous un tissu au cours de quelques semaines afin d’hausser sa quantité de chlorophylle. Quand les feuilles sont cueillies, elles sont après coup broyées en poudre. Le matcha est ensuite élaboré avec la poudre de thé vert et en la mélangeant avec de l’eau chaude. Avec le matcha, l’intégralité de la feuille de thé est consommée, ce qui en fait un thé parmi les plus sains de la planète. Une tasse de matcha vaut 10 tasses de Sencha.


Les Thés d’Orion, Thé vert bio sachet


A l’inverse du thé noir, vous ne devez pas utiliser de l’eau brûlante sur les feuilles vertes. Laissez l’eau refroidir un peu avant la préparation de votre thé.


Nota bene : le thé vert contient aussi des tanins, donc si cela perturbe votre appareil digestif, évitez-le. Le tanin peut avoir un effet négatif sur les niveaux de fer dans l’organisme. Ne buvez pas de thé vert immédiatement après avoir mangé des mets riches en fer, tels que les poissons gras ou le brocoli.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email