Quel thé vert

Vous avez la possibilité d’acheter le thé au poids ainsi que dans des sachets de thé. Si vous désirez un thé vert plus frais, optez pour du thé au poids. Ces thés peuvent être conservés dans un récipient hermétique pour préserver leur éclat.


Les Thés d’Orion, Quel thé vert


Le Matcha est un thé différent. Il vient seulement en poudre et est élaboré uniquement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert classique, puis dissimulé sous un chiffon au cours de quelques semaines pour augmenter sa teneur en chlorophylle. Lorsque les feuilles sont récoltées, elles sont par la suite réduites en poudre. Le matcha est ensuite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, la globalité de la feuille de thé est utilisée, c’est pour cela que c’est un thé parmi les plus sains de la planète. Une tasse de matcha correspond à dix tasses de thé Sencha.


Pour l’heure, l’unique désavantage du thé vert, son unique effet indésirable, est qu’il renferme de la caféine. Cela peut entraîner une difficulté pour dormir surtout si vous êtes hypersensible à la caféine. La bonne nouvelle est que le thé vert est moins riche en caféine que le café. Il existe également des thés verts avec un taux de caféine réduit. Mais si vous dégustez le thé tôt dans la journée, avant 16 heures, vous ne devriez pas avoir de problème de sommeil. Un des problèmes avec la caféine est l’addiction possible à cette molécule. Il vous conviendra d’en faire bon usage.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email