Les vertus du thé vert bio

Le thé vert, c’est une boisson magique et l’une des boissons les plus consommées et les appréciées partout dans le monde. On commence toujours notre journée par une tasse de thé, que ce soit en hiver ou en été ! Mais connaissez vous l’histoire de cette boisson ainsi que ses bienfaits ?

Un peu d’histoire ! 

En Premier lieu savez vous que l’homme consomme le thé vert depuis plus de 4 000 ans en Chine ! Le thé a été découvert pour la première fois par l’empereur chinois Shennong. La légende raconte qu’il aurait découvert le thé de façon fortuite. Il a été impressionné par l’arôme et par le gout unique de cette boisson.

L’art de boire du thé passe de génération en génération et d’une civilisation à une autre. Aujourd’hui, la production mondiale du thé vert est estimée à plus de 4 millions de tonnes.

Bien qu’il existe plusieurs variétés de thé, elles proviennent toutes d’une même plante : c’est la « Camellia Sinensis ». La différence entre ces variétés réside dans la méthode de transformation, et les conditions de croissance de la plante.

On trouve donc le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé oolong, le thé matcha et le thé rouge.

En ce qui concerne le thé vert et ses bienfaits

Le thé vert est la variété la plus consommées et la plus populaire. Cette variété est obtenue par oxydation des feuilles assez riches en isoflavones et en catéchines.

Le thé vert permet d’améliorer la concentration, de purifier la peau de lutter contre l’apparition des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité. Il permet aussi de booster le système immunitaire et d’accélérer le brulage des graisses stockées dans le corps.

Comment choisir son thé vert ? 

Préférez toujours le thé vert bio grand cru. La culture du thé bio est contrôlée et elle respecte des normes et des lois précises. Certaines industries n’hésitent pas ajouter des excipients pour gagner en poids. Nous vous conseillons donc de choisir le thé vert bio puisqu’il n’y a aucun doute sur sa conformité et sur sa qualité.

Dernier conseil : Il est toujours nécessaire de conserver le thé vert bio à l’abri de la chaleur et de l’humidité pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.