Les bienfaits du thé vert matcha

Le thé Sencha du Japon est très demandé et il peut certainement être de catégorie supérieure. Néanmoins, il existe de multiples catégories de ce thé vert et celles-ci sont reflétées par leur prix.


Les Thés d’Orion, Les bienfaits du thé vert matcha


Peu ont connaissance que l’on compte plus de 10 types de thé vert. Avec une telle diversité, comment les différencier ? Le thé vert est le meilleur pour les vertus pour la santé comme le régime, l’énergie et les antioxydants.


Le Matcha est unique en son genre. Il est disponible uniquement en poudre et est produit uniquement au Japon. Il est cultivé à la façon d’un thé vert ordinaire, puis dissimulé sous un linge pendant des semaines pour enrichir sa quantité de chlorophylle. Quand les feuilles sont récoltées, elles sont par la suite transformées en poudre. Le thé matcha est ensuite préparé avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le matcha, toute la feuille de thé est utilisée, ce qui en fait un thé parmi les plus purs au monde. Une tasse de matcha vaut 10 tasses de thé vert Sencha.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email