Le thé matcha et ses vertus propriétés

Le thé vert Sencha est très réputé et il peut certainement être de catégorie première. Néanmoins, il existe différentes qualités de ce thé vert et cela se répercute sur le prix.


Les Thés d’Orion, Le thé matcha et ses vertus propriétés


D’après Wikipédia, lors des précédentes décennies, le thé vert a été le sujet de nombreuses recherches scientifiques et médicales visant à déterminer l’étendue de ses avantages sur l’organisme, et certaines données suggèrent que les buveurs réguliers de thé vert ont moins de risques d’être exposé à une maladie cardiaque et une forme de cancer.


De nos jours, le seul désavantage du thé vert, son seul effet indésirable, est qu’il contient de la caféine. Cela peut avoir comme conséquence une difficulté pour dormir surtout si vous êtes plus sensible à cette molécule. La bonne nouvelle est que le thé vert contient moins de caféine que le café. On trouve aussi des thés verts avec un taux de caféine réduit. Mais si vous dégustez le thé vert tôt dans la journée, avant le milieu de l’après-midi, vous n’aurez aucun souci de sommeil. Un des ennuis avec la caféine est que cela peut devenir addictif. Soyez dès lors bien vigilant.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email