Il existe de nombreuses variétés de thé vert. Il est produit à haute altitude dans les régions montagneuses à l’est de l’Asie, et ces dernières sont plus élevées que celles où pousse le thé noir.


Les Thés d’Orion, Choisir son thé vert


Le Matcha est un thé différent. Il est disponible uniquement sous forme de poudre et est élaboré uniquement au Japon. Il est produit comme un thé vert classique, puis dissimulé sous un tissu au cours de quelques semaines pour enrichir sa teneur en chlorophylle. Lorsque les feuilles sont cueillies, elles sont ensuite réduites en poudre. Le matcha est par la suite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, la globalité de la feuille de thé est utilisée, ce qui en fait l’un des thés les plus généreux de la planète. Une tasse correspond à 10 tasses de thé Sencha.


Une enquête publiée en 2013 a révélé que le thé vert optimise la circulation du sang et réduit le mauvais cholestérol. Cela peut également servir à devancer certains problèmes de santé, notamment l’hypertension et les maladies du cœur.