Caféine thé vert

Le thé vert a un certain nombre d’attributs qui lui octroient ses capacités médicales. Il est très riche en polyphénols catéchine, en particulier le gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Ce flavanol, le gallate d’épigallocatéchine, est un antioxydant fort puissant. Il freine le développement des cellules cancéreuses et a la faculté de les tuer, mais ne s’attaque pas aux cellules saines. Il a également été prouvé qu’il était très utile pour diminuer le taux de cholestérol. Il a également été prouvé qu’il inhibait l’apparition anormale de caillots dans le sang, cause première de crise cardiaque et d’AVC.


Les Thés d’Orion, Caféine thé vert


On dénombre de multiples sortes de thé vert. Il est produit à des altitudes élevées dans les régions montagneuses à l’est de l’Asie, et ces dernières sont plus élevées que celles où est cultivé le thé noir.


Le sencha est préparé avec une cuisson à la vapeur deux fois plus longues que le sencha ordinaire. Cette méthode visant à cuire à la vapeur donne un aspect poudré aux feuilles, donne au thé sencha une saveur plus forte et permet d’être absorbé plus rapidement par l’organisme. Cela vous donne du tonus plus rapidement et une digestion de thés plus riches en nutriments.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email