Bienfait thé vert à la bergamote

Le thé vert Matcha est un thé différent. Il est disponible uniquement sous forme de poudre et est produit exclusivement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert ordinaire, puis dissimulé sous un chiffon pendant des semaines pour enrichir sa teneur en chlorophylle. Lorsque les feuilles sont cueillies, elles sont par la suite transformées en poudre. Le matcha est ensuite préparé avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé vert matcha, toute la feuille est utilisée, c’est pour cela que c’est un thé parmi les plus purs de la planète. Une tasse de thé matcha vaut 10 tasses de thé vert Sencha.

La bergamote est le fruit du bergamotier, arbre de la famille des Rutacées, Ce fruit pèse entre 80 et 200 grammes et ressemble à une orange à la chair verdâtre et à la peau lisse et épaisse, de couleur jaune à maturité. Sa chair est légèrement acide et amère. Le zeste du fruit diffuse un parfum puissant et caractéristique qui est unique parmi les agrumes.

Tous les bienfaits du thé vert à la bergamote :

 

La bergamote présente dans le thé vert, permet de se protéger du mauvais cholestérol. Ce fruit, qui ressemble à une orange à la chair verdâtre, contient des enzymes HMGF (hydroxy méthyl glutaryl flavanones), ils réduisent l’expression des protéines responsables de maladies cardiaques ainsi que le taux de cholestérol Infusez délicatement ce mélange pour profiter pleinement des parfums du thé vert et des bienfaits de la bergamote.

 

NB : Le tanin est également présent dans le thé vert, donc si cela perturbe votre système digestif, mieux vaut l’éviter. Le tanin peut affecter négativement les taux de fer dans l’organisme. Il faut éviter de boire du thé vert tout de suite après avoir ingurgité des aliments riches en fer, tels que le foie ou le brocoli.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email