Attention : le tanin est également présent dans le thé vert, donc si cela perturbe votre système digestif, mieux vaut l’éviter. Le tanin peut affecter négativement les niveaux de fer dans le corps. Il faut éviter de boire du thé vert immédiatement après avoir mangé des mets à haute teneur en fer, comme le foie ou la viande rouge.


Les Thés d’Orion, Bienfait du thé vert au jasmin


Le thé vert tire son nom parce qu’une fois préparé, ce thé produit une boisson verte. Vous avez la possibilité de le boire à n’importe quelle température, en fonction du temps. En hiver, rien de tel qu’un thé chaud au doux parfum avec une touche de citron (ou une rondelle de citron). Vous avez la possibilité d’ajouter du sucre, mais il faut savoir que le miel est préférable et plus bénéfique.


Le sencha est cuit à la vapeur deux fois plus longtemps que le thé sencha classique. Cette méthode visant à cuire à la vapeur rend les feuilles un peu poudrées, donne au thé une saveur plus forte et permet d’être digéré plus rapidement par le corps. Cela vous garantie une énergie plus rapide et vous permet de digérer davantage de thés nutritifs.