Beurre thé vert matcha

Vous pouvez acheter le thé sous forme de feuilles en vrac ainsi que dans des sachets de thé. Si vous désirez un thé vert avec plus de fraîcheur, achetez plutôt du thé au poids. Ces thés peuvent être conservés dans un récipient hermétique pour préserver leur primeur.


Les Thés d’Orion, Beurre thé vert matcha


Le Matcha n’est pas comme les autres. Il vient seulement en poudre et est élaboré uniquement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert ordinaire, puis dissimulé sous un tissu pendant des semaines afin d’hausser sa quantité de chlorophylle. Quand les feuilles sont cueillies, elles sont par la suite réduites en poudre. Le thé matcha est par la suite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, l’intégralité de la feuille de thé est utilisée, ce qui en fait l’un des thés les plus purs au monde. Une tasse de matcha correspond à 10 tasses de thé vert Sencha.


Le thé vert sencha est cuit à la vapeur deux fois plus longtemps que le sencha classique. Cette méthode visant à cuire à la vapeur donne un aspect poudré aux feuilles, donne au thé un goût plus fort et permet d’être digéré plus aisément par le corps. Cela vous garantie du tonus plus rapidement et une digestion de thés plus riches en nutriments.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email