Avantage du thé vert à la menthe

Pour l’heure, l’unique désavantage du thé vert, son seul effet indésirable, est qu’il contient de la caféine. Cela peut avoir comme conséquence une insomnie surtout si vous êtes hypersensible à cette molécule. Cela étant, notez bien que le thé vert est moins riche en caféine que le café. Il existe également des thés verts avec un taux de caféine réduit. Toutefois, si vous buvez le thé tôt dans la journée, idéalement avant le milieu de l’après-midi, vous ne devriez pas avoir de souci pour vous endormir. Un des soucis avec la caféine est l’addiction possible à cette molécule. Il vous conviendra d’en faire bon usage.


Les Thés d’Orion, Avantage du thé vert à la menthe


Le Matcha est unique en son genre. Il vient uniquement sous forme de poudre et est produit exclusivement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert classique, puis dissimulé sous un tissu pendant des semaines pour enrichir sa teneur en chlorophylle. Lorsque les feuilles sont récoltées, elles sont par la suite broyées en poudre. Le matcha est ensuite élaboré avec la poudre de thé vert et en la mélangeant avec de l’eau chaude. Avec le matcha, la globalité de la feuille est utilisée, ce qui en fait un thé parmi les plus purs de la planète. Une tasse de thé matcha correspond à 10 tasses de thé Sencha.


Le sencha est cuit à la vapeur deux fois plus longtemps que le thé sencha classique. Cette méthode visant à cuire à la vapeur rend les feuilles un peu poudrées, donne au thé sencha un goût plus fort et permet d’être absorbé plus facilement par le corps. Cela vous donne du tonus plus rapidement et vous permet de digérer davantage de thés nutritifs.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email