Acheter du thé vert japonais

Peu ont connaissance qu’il existe une dizaine de genres de thé vert. Avec une telle diversité, comment les différencier ? Le thé vert est la quintessence pour les bienfaits pour le bien-être comme la perte de poids, l’énergie et les antioxydants.


Les Thés d’Orion, Acheter du thé vert japonais


Le thé vert Matcha est un thé différent. Il est disponible uniquement sous forme de poudre et est produit uniquement au Japon. Il est produit à la façon d’un thé vert classique, puis recouvert d’un tissu pendant des semaines pour enrichir sa quantité de chlorophylle. Lorsque les feuilles sont récoltées, elles sont après coup réduites en poudre. Le thé matcha est ensuite élaboré avec un mélange de cette poudre et d’eau chaude. Avec le thé matcha, l’intégralité de la feuille de thé est utilisée, ce qui en fait l’un des thés les plus sains de la planète. Une tasse de thé matcha équivaut à 10 tasses de thé vert Sencha.


Par le passé, le thé vert fut mis à profit pour lutter contre les maux de tête, la fatigue, les nausées et divers problèmes. En Chine, ils utilisent le thé vert comme médication depuis au moins 4 000 ans.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email